top of page

6 raisons qui expliquent le succès de la formation en ligne


En tant que créateur de formation en ligne, je me forme à 100% en ligne. Cela ne veut pas dire que, pour moi, la formation traditionnelle est morte ; loin de là, mais la formation en ligne est parfaitement adaptée à mon quotidien.


1. C’est souple. Je me forme quand je veux. Si je veux me mettre à la guitare à 3 heures du matin, je peux le faire (bon, mes voisins aimeront moins, mais je peux dans l'absolu). Et si je n'ai pas le temps cette semaine, ça sera la semaine prochaine (et pas en fonction des dates de sessions d'un centre de formation).


2. C’est 0 paperasse. Je me connecte, je paie, et hop, je me forme. Pas de dossier de financement, synonyme de paperasse à remplir et de temps d'attente, ni de demande d’autorisation auprès de ma hiérarchie.


3. Je choisis ma formation en ligne. Je me forme sur ce qui m’intéresse ou sur ce j'ai envie d'apprendre : l’offre de formation en ligne est si riche que c’est impossible de ne pas trouver quelque chose qui m'enthousiasme.


4. Je me forme stratégiquement. Il m’est arrivé plusieurs fois de me former en "urgence" car un de mes clients me demandaient quelque chose que je ne savais pas faire ou parce qu’un de mes projets nécessitait une brique de compétence que je n’avais pas. Pas grave : en suivant une formation en ligne sur le sujet, j’étais prêt. 5. C'est pas cher Apprendre à développer sa créativité pour 19,99€, le montage vidéo pour 99€,... Le prix d'une formation en ligne n'a rien à voir avec une formation traditionnelle. La promesse est différente, certes, mais quand même : côté tarif, l'avantage est à la formation en ligne. 6. J'investis sur MOI. Eh oui, apprendre en permanence, acquérir de nouvelles connaissances, défricher des sujets inconnus,... C'est super excitant, et la formation en ligne me permet d'assouvir ma soif d'apprendre. A chaque formation en ligne suivie, j'apprends de nouvelles choses. Je me transforme, et c'est très satisfaisant. Ces 6 raisons sont personnelles, mais je pense qu'elles peuvent s'appliquer à nombre de tes étudiants. Et, mine de rien, ce sont de bons arguments à mettre en avant quand tu fais la promotion de ta formation.

8 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page